Je grandis avec la Sagesse des Animaux : du sur-mesure pour les petits !


Le Serpent. Je suis sain et en bonne santé. Méconnu, résolument présenté comme guérisseur, symbole de santé et de médecine dans ce jeu. Serpent qui mue et se transforme sur tous les plans. Le dos des cartes. Admirez les couleurs et les textures de cette merveilleuse coquille d'escargot. La terre, le cycle des saisons. La lenteur et la patience. La Tortue. Je veille sur la Terre Mère. Incontournable. Comme la tortue, prenons soin de notre terre. Nous n'en sommes pas propriétaires. Nous avons le devoir de la préserver pour les générations futures de tous ses habitants.

Le Lapin. Je n'ai pas besoin d'avoir peur. Fragile et doux. Sans cesse à l'âffut, vif comme l'éclair. Malgré sa peur et ses prédateurs, symbole de vie et de fertilité. De courage. La Chouette. Je dis toujours la vérité. Elle voit aussi bien le jour que la nuit. Préfère l'obscurité, le calme et la tranquilité. Excellente chasseresse, elle ne ment pas sur ses capacités. Le Requin. Je respecte les règles quand je me sens en sécurité. Le mal-aimé.Si nous rentrons dans son territoire sans précaution et respect,, craignons sa colère. Si nous acceptons ses limites, nageons en paix.

Je grandis avec la Sagesse des Animaux. Description.

J'ai la chance de vivre à la campagne, dans le paysage vallonné et verdoyant de mon enfance.

Entourée de forêts de chênes et d'étangs, de pâturages, de bocages que délimitent les "bouchures" (les haies bourbonnaises !).

Avec pour voisins des renards, des corbeaux et des corneilles, quelques buses, des biches et des chevreuils, quelques sangliers.

Paysage et habitants aux senteurs celtiques.

Je possède, bien sûr !, plusieurs jeux mettant en avant la terre, la nature et les végétaux, les esprits élémentaux et les animaux.

Essentiels.

J'adore.

Un mot de l'auteur maintenant.

Scott Alexander King est un médecin de la terre et chaman australien, conférencier et auteur de nombreux ouvrages et oracles en relation avec notre terre-mère et les animaux.

Je grandis avec la Sagesse des Animaux a une place particulière dans son oeuvre.

Il a sa place à côté de l'ouvrage "Indigo Children and Cheeky Monkeys - Understanding and Celebrating the Uniqueness of  Every Child" (Enfants indigo et singes insolents - Comprendre et célébrer l'unicité de chaque enfant), étant un jeu adapté et orienté en direction des enfants et de nous, parents.

J'ai fait l'acquisition de ce jeu pour ma fille. Pour qu'elle ait "des cartes comme maman".

Et j'avoue lui avoir emprunté en cachette. C'est SON jeu et elle ne prête pas !

C'est un jeu extrêmement ludique pour un petit.

Les cartes sont rondes.

Les animaux représentés sont extrêmement touchants. Papa ou maman avec bébé. Petit animal. Jeux de regards. Postures.

Ils ont tous une forte présence et une vraie personnalité.

La boîte est cartonnée et s'ouvre par le dessus (solide et pratique !).

Les 45 cartes sont contenues dans un petit sachet vert pâle à liens, très amusant à ouvrir-fermer.

Le petit livret de 137 pages en noir et blanc est un régal.

Lire absolument  la "Lettre de la Terre-Mère aux Enfants de l'Univers". Impossible de rester indifférent(e).

"Pourquoi les cartes sont-elles rondes" est également une merveilleuse explication culturelle, historique et symbolique du cercle. A méditer.

Vient ensuite la description de chaque carte.

Il tutoie son(sa) lecteur(trice) et présente l'animal de façon ludique et très vivante, tant sur un plan zoologique que traditionnel et symbolique.

Suit un petit paragraphe expliquant les raisons de la visite de l'animal dans les cartes aujourd'hui, que j'apprécie particulièrement pour son conseil, sa question à réfléchir, son encouragement ou sa méditation.

Un merveilleux oracle pour les petits et les grands, extrêmement riche et documenté, qui nous reconnecte puissamment à nos frères animaux.

Je grandis avec la Sagesse des Animaux. Tirage ou cocooning ?

Scott Alexander King présente 2 tirages dans son livret : une carte-conseil ou 3 cartes passé-présent-futur.

Il n'a pas développé cette partie "divinatoire" et je le rejoins complétement.

La puissance de l'évocation de chaque animal et l'enseignement qu'il nous apporte en fait un oracle de guidance parfait.

Un jeu à utiliser sans modération en une carte pour nous faire du bien, nous relier spirituellement aux animaux et tout ce qu'ils représentent pour notre terre-mère et nous, leurs frères humains.

Un oracle de travail merveilleux sur les animaux-totems.

Enfin un jeu de guidance dans notre vie quotidienne pour voir les choses sous un angle plein de sagesse et.... d'humanité.

Françoise