Le Tarot de la Magie Verte : suivre le fil


17 L'Etoile. Pour moi une des cartes les plus lumineuses de ce tarot. Lumière céleste, tout est aligné et favorable. Protection et talisman. La reine des fées, aérienne et illuminée, initie une cérémonie magique. Le dos des cartes. Un magnifique pentacle naturel et rustique que j'aime beaucoup ! Non réversible. 4 Le Dieu Cornu. IIII L'Empereur. Sous les traits de Cernunnos. Triomphant, viril, royal. Roi et gardien de la nature et de ses habitants. Chasseur qui remercie et honore son gibier et protecteur de toute vie.

5 de Pentacles (Deniers). Regardez ce visage et cette posture fatigués et soucieux. Le lézard craintif prêt à se cacher. Appréciez le contraste avec la chaleur du cercle de pierre et les deniers suspendus au-dessus de sa tête. Page de Calices (Coupe). J'adore les enfants de ce tarot ! Une carte pleine d'aspirations, de joie et de créativité ! Une toile blanche et le monde s'offre à nous. 7 d'Athamés (Epée). Subvenir avec justesse à nos besoins et à ceux de notre famille. Ecouter la nature. Réussir avec habileté, prudence et clairvoyance.

Le Tarot de la Magie Verte. Description.

Voilà un tarot qui m’appelait depuis longtemps !

The Green Witch Tarot a été publié en langue anglaise en 2015… et était dans ma wishlist depuis !

Et cet été, un merveilleux cadeau d’anniversaire : ce très beau tarot, tout juste édité en français qui plus est !

Ann Moura est une sorcière américaine vivant en Floride. Elle se revendique pagan, animiste et panthéiste. Auteure de nombreux ouvrages, elle est propriétaire d’une boutique la Luna Sol Esoterica et propose avec sa fille de nombreux produits, stages, animations ésotériques et magiques.

Tranche dorée et cartes douces et de format moyen, c’est un jeu très fluide à utiliser.

Pourquoi ce tarot ?

A coup sûr, son univers m’appelle et m’est extrêmement familier.

Les paysages. Les forêts, les cours d’eau, les étangs, les collines, les maisons aux toits de chaume.

Les personnages. Leurs vêtements, leurs occupations, leurs expressions.

Leurs compagnons. Petit peuple, minéraux, animaux, végétaux, oiseaux.

Les rituels et la magie.

Je me sens de retour à la maison. Avec ce même sentiment familier que lorsque je m’assois dans mon vieux fauteuil, à ma table de travail.

Le temps s’efface et je suis transportée.

C’est un jeu qui convient parfaitement aux amoureux de la mythologie celte et de la vie des simples d’autrefois.

En lecture, un jeu que je trouve très énergétique et plein de mouvements.

Comme tout tarot type Rider Waite Smith, chaque carte raconte une histoire qui ouvre l’accès à l’intuition et à la guidance.

Mais ce jeu offre un petit plus.

Dans chaque carte un élément de la scène est en mouvement. Si je le suis des yeux, l’ensemble s’anime.

Je vois les acteurs prendre place et ressens l’énergie qui les a conduits là. Ils s’immobilisent. La scène est  photographiée. La vie reprend. L’énergie sort de l’image et me conduit à l’étape suivante par un chemin particulier.

Un tarot extrêmement vivant. Original et exaltant !

Le petit livret de 237 pages en noir et blanc est très fourni et intéressant.

Après quelques pages d’introduction, de ce qu’est et n’est pas le Tarot de la Magie Verte et quelques conseils d’utilisation, Ann Moura fait une présentation de chaque carte et raconte son histoire.

Une première partie donne le sens de la carte et met l’accent sur un ou plusieurs éléments symboliques. Je trouve cette partie toujours très en rapport avec ce que dégage la scène et l’image. Une page pour des notes personnelles est prévue pour chaque majeure. Une bonne idée !

Viennent ensuite la signification droite et renversée et quelques mots clés.

Plusieurs propositions de tirages sont faites.

J’ai été ravie d’y trouver un tirage à 9 cartes en 3 colonnes de 3 cartes, un de mes tirages chouchous !

Le Tarot de la Magie Verte. Des tirages intuitifs très inspirants !

Pour qui est familier(ère) du monde celte, pour l’amoureux(se) de la nature et de ses habitants, pour le sorcier ou la magicienne, ce jeu est parfait.

Tout est permis !

La qualité des scènes, les sensations et les émotions qu’elles font naître, font de ce tarot un jeu très facile d’accès par l’intuition à un néophyte qui pourra l’utiliser comme un oracle.

Avant dans se plonger dans l’univers initiatique et ésotérique du Tarot Rider Waite Smith et d’en approfondir les interprétations !

A utiliser selon son inspiration et en toute liberté !

Mon tirage préféré ? Un tirage à 3 cartes sans question et je me laisse inspirer !

Vous êtes convaincu(e) ? Venez m’en parler !

Françoise