Oracle Gé, simplicité et efficacité des symboles


3. Le Printemps. Avec sa branche aux nombreuses feuilles naissantes. La saison. Ou une période de 3 mois, comme toutes les cartes de saison. Le dos des cartes. Aux tons noir et or et portant la lettre G, non réversible. Mais chaque symbole comprend souvent, voire toujours, une interprétation ombre et une interprétation lumière. 49. La Consultante. Brune ou blonde, au choix. J'ai apposé un petit signe sur cette carte, comme sur d'autres, pour la repérer et la signaler dans le tirage. Une carte à prendre en compte dans tous les cas.

8. L'Araignée. Soleil en haut sens endroit, lune en haut sens renversé. Voici une carte dont j'ai adapté le sens. Que tisse l'araignée ? Tisse t'elle vers la lumière et l'action, ou l'obscurité et les émotions ? Que relie t'elle ? 25. Le Point d'Exclamation. Voilà une carte novatrice et très intéressante. Attention ! Ce qui est autour de cette carte se produit à coup sûr ! 15. Les Symboles Sexuels. Union sexuelle et passions bien sûr. Mais j'ai ajouté également un sens qui m'est venu de ces flèches. Sensation de séparation, de distance. D'éloignement dans la plus grande intimité.

L'Oracle Gé. Description.

Ce jeu de 61 cartes a été crée par Gérard Barbier, cartomancien français et créateur de plusieurs oracles.

Livré dans une boîte carton souple, il comprend un petit livret de 36 pages dont 10 en français.

 Après une petite introduction et des propositions de tirages originaux, chaque carte est présentée en quelques mots clés.

Pour moi un jeu fort intéressant à utiliser pour plusieurs raisons :

  • les 4 cartes de saisons portant le symbole d'une branche plus ou moins feuillue qui permettent de dater les évènements
  • le nombre de cartes de personnages, 8, dont 2 pour le consultant et la consultante
  • la simplicité du coup de crayon et du dessin qui donne beaucoup d'efficacité et de justesse au travail de symbolique et d'intuition.

Avec l'Orace Gé, j'ai trouvé un jeu prédictif, concret et très efficace, aux dessins stylisés et épurés qui parle à tous les coups et très clairement.

J'ai lu, comme toujours, les mots clés attachés à chaque carte.

Certains se sont inscrits en moi comme une évidence.

Je n'ai pas accroché avec d'autres.

Je fais avec mon univers symbolique et j'interprète toujours selon mon intuition et mon ressenti. 

L'Orace Gé. Temporalité des tirages.

J'utilise très souvent l'Orace Gé pour des questions aux thèmes précis.

Je sors une à deux cartes symbolisant la problématique rencontrée.

Je fais souvent ensuite une ligne de 5 cartes pour connaître l'environnement de la question.

Et je fais ensuite avancer chaque carte en colonne pour la développer.

En complétant éventuellement avec un tirage ou un jeu supplémentaire.

Vous pouvez également consulter la très inspirante vidéo de Gaïa Serindë sur sa chaîne YouTube : "L'Oracle Gé - Méthode saisonnière et par thème selon l'accord de Gérard Barbier" !

A vous de jouer !

Françoise