Méthodes

J'emploi plusieurs méthodes pour vous aider à mieux vous connaitre ou à trouver votre cheminement personnel :

Tarots

Traditionnellement composé de 22 cartes majeures et 56 mineures, le tarot connaît deux grandes "écoles" ésotériques. L'école française avec le Tarot de Marseille et l'Etteila. L'école anglo-saxonne avec le Tarot Rider Waite Smith et l'Aleister Crowley. Leur particularité est que les arcanes mineures sont illustrées et plus faciles d'accès par l'intuition et le symbolisme. Utiliser un tarot permet à la fois d'éclairer des scènes de la vie quotidienne et de prendre conscience des énergies que nous travaillons à un moment donné.

Oracles

Un oracle est une création (ou inspiration !) profondément personnelle d'un auteur. Le nombre de cartes, leurs symboles, les couleurs, le thème. Généralement, nous choisissons un oracle instinctivement, parce qu'il nous parle. Couleurs, personnages nous attirent. Notre imaginaire est en éveil, notre intuition s'enflamme. C'est un merveilleux complément au tarot et un outil précieux de guidance, de réconfort et de conseil.

Lenormand

Un Lenormand est un système comprenant traditionnellement 36 cartes au rapport étroit avec les jeux de cartes à jouer que nous connaissons, utilisés en cartomancie. Habituellement présenté en "tableau" de 3, 6, 9 ou 36 cartes, la lecture se fait en ligne, une carte représentant un mot, plusieurs cartes formant une phrase. Ce jeu se prête à une lecture du quotidien plus prédictive.

Médiumnité & Intuition

Une consultation demande du respect, de la présence, de l'écoute et de la concentration. Il s'agit également de donner à notre conscient le plus de références possibles pour qu'il puisse retranscrire au plus juste les énergies, les intuitions reçues par le biais de certains outils ou en direct. C'est un travail sur soi et un apprentissage quotidiens pour être notre meilleure version de nous-mêmes et redonner en conscience.

Astrologie & Numérologie

L'astrologie et la numérologie sont des sciences sacrées très anciennes dont le point commun est l'utilisation de calculs, de chiffres. Un thème est la photographie parfaite du ciel et des énergies à l'instant exact de notre naissance. Il représente ce que nous avons choisi d'expérimenter et avec quels outils. Et nous pouvons ensuite dater et anticiper avec les transits et le nombre de l'année.